Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train de nuit Paris-Nice ne partira pas le 16 avril

Le report résulte des restrictions pour les déplacements sur l’ensemble du pays et du reconfinement. La date du week-end de l’Ascension, mi-mai, est évoquée.

La relance du train de nuit Paris-Nice, prévue le 16 avril, a été reportée à cause de la crise sanitaire, ont indiqué vendredi le ministère des Transports et la SNCF. « Le train de nuit Paris-Nice, on l’imagine tous pour des voyages de plaisir », et « il y a d’autres moyens de transport pour les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer », a expliqué une porte-parole du ministère à l’AFP.

La ligne sera relancée « quand on pourra voyager pour le plaisir », a-t-elle ajouté. Il est pour l’instant interdit jusqu’au 26 avril de se déplacer à plus de 10 km de son domicile sauf raisons impérieuses, et la SNCF a notamment suspendu la circulation d’un autre train de nuit, entre Paris, Toulouse et le Sud-Ouest. Les billets seront évidemment remboursés ou échangés, a précisé une porte-parole de la compagnie.

La SNCF a suggéré de relancer la ligne pour le week-end de l’Ascension en mai, mais aucune décision n’a encore été prise, selon les deux parties. Cette liaison Paris-Nice avait été supprimée en décembre 2017, mais elle doit être rouverte dans le cadre du plan de relance gouvernemental, de même que le Paris-Tarbes annoncé pour la fin de l’année. Le train doit relier, tous les jours et dans les deux sens –sauf travaux–, Paris-Austerlitz, Marseille-Blancarde, Toulon, Les Arcs (Var), Saint-Raphaël (Var), Cannes (Alpes-Maritimes), Antibes (Alpes-Maritimes) et Nice.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique