Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme australien encaisse choc sur choc

Le nuage de cendres produit par un volcan chilien, qui a paralysé hier le trafic aérien à Sydney, porte un coup de plus à la destination, après les inondations, les cyclones et les séismes de Nouvelle-Zélande et du Japon.

Sale temps pour le tourisme australien. Hier, le trafic aérien dans le pays a été une nouvelle fois sérieusement perturbé par la présence du nuage de cendres provenant du volcan chilien Puyehue. Après avoir entraîné l’annulation de dizaines de vols la semaine dernière, il a conduit hier à la paralysie complète du trafic à l’aéroport de Sydney. Un coup dur de plus pour la destination, après les inondations dans le Queensland fin 2010, les cyclones de début d’année et les tremblements de terre en Nouvelle-Zélande (septembre 2010, février 2011) et au Japon (mars 2011), deux très gros marchés pour le tourisme australien. Le directeur général de la Fédération australienne du tourisme, John Lee, estime que 2011 se présente comme une année d’horreur pour les secteurs du tourisme et du transport, d’autant que depuis plusieurs mois, le dollar australien est en hausse, rendant le pays plus cher pour les touristes étrangers et encourageant les Australiens à aller en vacances ailleurs. Qantas, la principale compagnie aérienne nationale, a indiqué avoir déjà perdu 206 millions de dollars australiens depuis le début de l’année en raison de cette succession d’événements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique