Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV veut soigner la notoriété du métier d’agent de voyages

Le syndicat lancera dès le mois de mai, en partenariat avec Atout France, la SNCF et l’APS une campagne de communication sous deux volets.

 

Le SNAV lancera dès ce printemps une nouvelle campagne de communication. « Il y aura deux styles : le premier traitera de la notoriété et de la garantie du métier d’agent de voyage à l’heure où le secteur s’ouvre à de nouveaux entrants et le second sera davantage ciblé sur les produits », explique Georges Colson, le président du SNAV. Pour financer la campagne, le SNAV compte obtenir au total entre 500 000 et 600 000 euros, dont 150 000 euros sont versés par Atout France. « Les gouvernements précédents avaient donné des sommes inférieures pour nos campagnes de communication. L’appel de Biarritz a bien été entendu », sourit Georges Colson. La SNCF et l’APS ont également donné leur accord. « Le tour de table des partenaires n’est pas terminé. J’espère au moins convaincre Air France » ajoute t-il. Quant au Ceto, sa présence n’est pas encore établie.