Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia renoue avec la croissance

En recul de 22 % en CA et client l’an dernier, le spécialiste de l’Asie constate une reprise des ventes, alors que sa nouvelle production est en gondole.

Asia respire. Après un creux de 22 % en CA et en pax sur l’exercice 2008-2009, clos le 31 octobre dernier, le spécialiste de l’Asie a constaté depuis cette date et jusqu’au 1er mars une reprise globale des commandes de 41 %. « En portefeuille, les facturations jusqu’à la fin de l’année progressent de 25 % », estime par ailleurs Olivier Chiffert, directeur de la production. Pas suffisant toutefois pour renouer avec les records de la saison 2007-2008 qui affichaient un CA dépassant les 80 ME pour plus de 40 000 pax, contre 30 000 l’an dernier. Pour reconquérir sa clientèle, le TO compte sur sa nouvelle production qui donne la part belle à l’Indonésie et l’Australie. Ces deux destinations, en croissance actuellement de plus de 20 %, sont étoffées, avec des produits qui suivent différents scénarii et qui épousent la labellisation initiée l’an dernier par Asia autour de la 1ere expérience, la connaissance, les circuits buissonniers ou aventure. Histoire d’affirmer son leadership sur l’Indonésie à une concurrence acérée et de se montrer agressif sur l’Australie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire