Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav veut renégocier avec Air France

Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, a annoncé que le syndicat souhaitait revoir les annexes de l’accord qui lie Air France aux distributeurs.

 

Un an après le passage à la commission zéro, Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, a annoncé que le syndicat souhaitait renégocier les annexes du contrat qui lie Air France aux agences de voyages. « Il faut revoir les mesures d’accompagnement, car nous sommes confrontées à une situation que l’on ne pouvait pas anticiper » affirme t-il.

Outre le volet fiscal concernant le différentiel de TVA sur les frais de services qui continue de poser un problème (5,5% chez Air France et 19,6% dans les agences), le volet économique fait aujourd’hui débat avec une rémunération comprise entre 0,3% et 0,6%, selon le volume d’affaires mensuel réalisé par le distributeur avec Air France. « Ce système est défavorable aux petites agences. Le Snav souhaite un alignement des taux afin que toutes les agences perçoivent 0,6% », précise Jean-Pierre Mas.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire