Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav veut renégocier avec Air France

Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, a annoncé que le syndicat souhaitait revoir les annexes de l’accord qui lie Air France aux distributeurs.

 

Un an après le passage à la commission zéro, Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, a annoncé que le syndicat souhaitait renégocier les annexes du contrat qui lie Air France aux agences de voyages. « Il faut revoir les mesures d’accompagnement, car nous sommes confrontées à une situation que l’on ne pouvait pas anticiper » affirme t-il.

Outre le volet fiscal concernant le différentiel de TVA sur les frais de services qui continue de poser un problème (5,5% chez Air France et 19,6% dans les agences), le volet économique fait aujourd’hui débat avec une rémunération comprise entre 0,3% et 0,6%, selon le volume d’affaires mensuel réalisé par le distributeur avec Air France. « Ce système est défavorable aux petites agences. Le Snav souhaite un alignement des taux afin que toutes les agences perçoivent 0,6% », précise Jean-Pierre Mas.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique