Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canard Enchaîné épingle le tourisme

Dans un tour de la galaxie du tourisme en 79 étapes, le Canard Enchaîné dresse un portrait peu flatteur du secteur. Le journal n’oublie personne, de l’hébergement social au Club Med en passant par la sécurité aérienne et les arnaques des taxis parisiens.
Sur les hôtels, le Canard note ainsi que les étoiles au firmament de l’hôtellerie française ne brillent pas toutes de la même façon, étant souvent plus brillantes que l’hôtellerie qui les affiche.
Il se moque des formules tout compris, très à  la mode, destinées à  donner une impression d’opulence à  bon marché mais parfois trompeuses, ironise sur les voyages des seniors, les voyages de congrès, le net, les bas salaires des vols low-cost.
Le transport aérien fait l’objet de beaucoup d’attentions, avec la tarification aérienne à géométrie plutôt variable, les gros blancs dans la liste noire des compagnies à  risque, qui ne veut pas dire grand chose.
Parmi les destinations, Cuba est rebaptisé circuit castronomique, le tourisme médical et de santé est brocardé, de même que la Corse ou le Périgord, qualifié de  nouvelle Angleterre.