Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav critique Christine Lagarde

Le Syndicat national des agents de voyage (SNAV) désapprouve le projet de la ministre de l’Economie d’accorder aux organisateurs de salon le droit de vendre des billets d’avion et des chambres d’hôtels.

  

Dans un communiqué, le Syndicat national des agents de voyage (SNAV) a exprimé hier soir sa surprise et surtout sa désapprobation totale concernant les propos de la ministre de l’Economie Christine Lagarde, qui a estimé lors des Assises nationales de l’industrie des rencontres et événements professionnels qui se tenaient à Villepinte que les professionnels des salons devraient pouvoir proposer des billets d’avion et des chambres d’hôtel, répondant ainsi favorablement à une demande du secteur du tourisme d’affaires. Notre profession, déjà fortement concurrencée, serait dans ces conditions, réellement en danger, avec une perspective de pertes d’emplois inéluctable, a répondu le Snav. Ce dernier souligne que la loi de 1992 (…) régissant notre profession est totalement oubliée. Notre métier d’agents de voyages (…) avec ses 50 000 salariés (est) ignoré. Le Snav appelle de fait ses adhérents à se mobiliser afin d’intervenir auprès de tous les élus pour les informer du danger qui pèserait sur l’ensemble de nos entreprises si de telles mesures étaient appliquées. Il ajoute attendre une réponse claire et précise sur ces sujets lors de sa rencontre prévue le 30 janvier avec Luc Chatel, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique