Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay fait le point sur l’Argentine

Par le biais de son site www.dfae.diplomatie.fr, le Quai d’Orsay vient de publier de nouveaux conseils aux voyageurs en Argentine.

L’instauration des nouvelles mesures économiques n’étant pas achevée, il est recommandé de se munir d’espèces, de préférence des dollars en petites coupures. L’usage des travellers-chèques est déconseillé. La carte de crédit est toujours acceptée, mais les distributeurs ne sont pas toujours bien approvisionnés. Depuis le 11 février, le peso flotte librement par rapport au billet vert, après plus de 10 années de parité fixe.

Le Quai d’Orsay ajoute qu’«un phénomène nouveau» est apparu, le vol de sacs des touristes dans les restaurants, et plus particulièrement dans des quartiers comme la Boca et San Telmo. Depuis les attaques de supermarchés et manifestations en décembre dernier, qui a conduit le gouvernement à proclamer l’état de siège, la crise économique et sociale en Argentine s’est intensifiée. Bien que la communauté française n’ait fait l’objet d’aucune menace, le ministère des Affaires étrangères recommande à ses ressortissants de se tenir éloignés des lieux de manifestations.

L’Argentine a accueilli 3 millions de visiteurs étrangers en 2000, selon l’Organisation mondiale du tourisme. La fréquentation touristique a baissé de 9% l’an passé. 50 327 touristes français ont rejoint le pays des gauchos en 1998 (dernière année disponible). Voyageurs du  Monde, Equinoxiales sont les principaux TO qui programment la destination. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique