Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. USHUAÏA – LE BOUT DU MONDE

NULL

La seule chose dont on soit sûr en atterrissant à Ushuaïa est que l’on atteint un bout du monde. On ne s’attend à rien de précis. Même si ce nom mythique entre tous a aimanté ces dernières années des centaines de milliers de visiteurs, il suffit de s’éloigner un peu des échoppes à touristes pour éprouver la puissante force magnétique qui émane ici des paysages d’eau et de terre entremêlés sur fond de cordillère. C’est vrai surtout à l’intérieur du parc national de la Terre de Feu, peuplé d’arbres étranges et de castors, incroyablement paisible. Incontournable visite à l’estancia Harberton, petite croisière sur le canal Beagle, randonnée à cheval, survol inoubliable de ce patchwork en petit coucou à quatre places, c’est cela Ushuaïa, et aussi, de plus en plus, la base de départ des nombreuses croisières emmenant jusqu’au cap Horn ou même… en Antarctique !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique