Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage/Omicron : l’Argentine, l’Australie et 12 autres pays passent en orange

Le gouvernement français vient de mettre à jour sa carte des pays verts, orange et rouges au regard de l’évolution de la situation sanitaire.

Le planisphère établi par la France affiche des changements notables en vertu d’un arrêté du 21 janvier 2022.

Jusqu’alors classés dans la catégorie des pays verts, l’Argentine et l’Australie passent en orange. Pour mémoire, l’Argentine a rouvert ses frontières au tourisme international depuis le mois de novembre 2021. De son côté, l’Australie autorise uniquement l’entrée sur son sol des titulaires de certaines catégories de visas (étudiants, travailleurs qualifiés, chercheurs, visas vacances-travail).

Afrique du Sud et Russie quittent la catégorie rouge

Toujours suite au nouvel arrêté, plusieurs pays qui étaient rouges basculent en orange : l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, la Moldavie, le Mozambique, la Namibie, la Russie, l’Ukraine, la Zambie, le Zimbabwe.

Les pays orange désignent les Etats dans lesquels  le virus circule activement dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. S’ils sont vaccinés, les voyageurs à destination de ces pays sont exemptés de motif impérieux pour se rendre sur place. En outre, ils ne sont pas soumis à un auto-isolement à leur retour en France (voire ci-dessous le tableau récapitulatif des formalités et restrictions).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique