Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : l’Australie continue à alléger les restrictions avant Noël

La destination poursuit sa réouverture malgré une nouvelle vague de Covid-19.

L’État de Nouvelle-Galles du Sud, où se situe Sydney, a enregistré mardi plus de 800 nouveaux cas depuis le 2 octobre en raison notamment des rassemblements organisés dans le cadre des fêtes de fin d’année.

Malgré ces nouvelles contaminations, les autorités vont lever dès mercredi certaines mesures comme le port du masque en public ou l’interdiction pour les personnes non vaccinées d’entrer dans les restaurants, les bars et de prendre part à de grands événements.

89% des Australiens vaccinés

« Nous avons décidé (…) de vivre avec ce virus », a déclaré le Premier ministre Scott Morrison, faisant référence au taux élevé de vaccination.

Après avoir longtemps poursuivi un objectif de zéro cas de Covid par une fermeture stricte des frontières et de longs confinements à Sydney et Melbourne, l’Australie continue donc sa réouverture des frontières. Le pays accueille de nouveau à partir de mercredi des migrants qualifiés et des étudiants à condition qu’ils soient vaccinés.

Plus de 93% des Australiens de plus de 16 ans ont désormais reçu au moins une dose. Et 89% en ont reçu deux.

L’Australie a détecté plus de 85 cas du variant Omicron, très contagieux, depuis son apparition dans le pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique