Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. BUENOS AIRES – L’EUROPE DES ANTIPODES

NULL

La plus européenne des capitales sud-américaines s’est vue tour à tour influencée par pratiquement chaque pays du vieux continent. Quartier sud et bohème de la Boca où tout a commencé en italien ; centre, plus espagnol et bourgeois ; place de Mai sur laquelle se joua tant de fois l’Histoire du pays ; immeubles haussmanniens issus de la période francophile de l’entre-deux-guerres ; immense avenue du 9 juillet qu’on aime très vite comme toutes ces voies larges à l’image de la pampa, arborées de palmiers et platanes alternés et peuplées d’innombrables statues, véritable musée à ciel ouvert. Puis le nouveau Palermo, quartier branché et référence sud-américaine du design. Caminito la résiliente, avec ses maisons de tôle provisoires peintes de couleurs vives, devenues ateliers d’artistes et échoppes pour touristes, sans oublier le quartier des docks refait à neuf, ses tours de verre sculpté et ses restaurants de viande à tomber par terre. Buenos Aires aux mille visages. Alors, quels musées voir ? Celui du Bicentenaire, pour la fresque aux Naïades hallucinées de David Signeiros, tellement sud-américaine, et celui des Beaux-Arts où l’on trouve toute l’histoire du pays retracée à travers sa peinture. À minima. Enfin, naturellement, à la nuit tombée, on se met en quête de quelque milonga pas trop touristique où se rejoue inlassablement le rite nuptial et très orchestré du tango, cette émotion qui se danse…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique