Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le président du Snav en tournée en région

Georges Colson a été présenter ses projets pour le syndicat devant les adhérents lillois mercredi et rennais jeudi.

Mercredi à Lille et jeudi à Rennes, le nouveau président du Snav Georges Colson est venu présenter devant les adhérents ses projets pour le syndicat, et le travail à venir des permanents et des élus (bureau exécutif, conseil national, commissions techniques). Dans un esprit de transparence et d’unité, il entend ainsi en faire la « maison » des agents de voyages.

Les chantiers programmés concernent notamment l’accompagnement des agences après le changement de rémunération, leur adaptation aux nouvelles technologies comme Internet, la réforme de l’article 23 relatif à la responsabilité de la loi de 1992, la lutte contre le paracommercialisme, le développement de la communication envers les adhérents comme du grand public…

Georges Colson a par ailleurs annoncé une remise à plat des liaisons avec les partenaires du Snav : Air France, Amadeus, Disneyland Resort Paris, Elvia, Gras Savoye, National Citer, SNCF et SNCM. « Nous devons réfléchir à mettre en place d’autres formes de partenariat que de simples annonces de publicités dans le journal du Snav », assure t-il. « Un Club des partenaires est sur les rail, qui devra apporter des informations utiles pour les adhérents ».

Cette tournée à laquelle participe pour la première fois l’APS sera poursuivie dans les autres régions.

A l’issue de la journée d’informations à Lille, une cérémonie était organisée pour fêter la nomination de Jean-Luc Dufrenne au poste de président du Snav Nord-Picardie, en présence des adhérents locaux du syndicat, de nombreux fournisseurs et partenaires, de Bruno Bonduelle, président de la CCI Lille Métropole et de Michel Demessine, adjoint au maire de Lille et ancienne secrétaire d’Etat au Tourisme.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique