Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le paiement mobile se développe, doucement

Le voyage, la billetterie et le commerce de détail sont les secteurs qui enregistrent les plus fortes croissances en matière de paiements mobiles, selon une étude.

Adyen, spécialiste des solutions de paiement multi canal, vient de publier son index des paiements mobiles pour le deuxième trimestre, couvrant la période d'avril à juin 2014.

Sur cette période, les paiements mobiles sur le web ont représenté près de 22% de toutes les transactions de paiement traités par Adyen dans le monde (17,2% pour la France, dont 9,2% via les smartphones et 8,1% via les tablettes).

+5% dans le voyage

Si les PC dominent toujours l’e-commerce, une croissance soutenue des transactions mobiles continue de réduire l'écart dans presque tous les domaines d'activité suivis par l'index. En effet, les transactions mobiles augmentent au deuxième trimestre (T2) dans les secteurs du voyage (+5%), des produits numériques (+1,7%), du commerce de détail (+3,2%) et de la billetterie (+5,3%). Celles liées aux jeux vidéo poursuivent leur baisse au T2 (-2,5%), principalement du fait de l'augmentation des paiements effectués directement via des appli mobiles dédiées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique