Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouveau TO mystère lève le voile

Avec Evasion et Découverte, Nicolas d'Hyèvres, ancien directeur commercial de Parfums du Monde, fait son retour sur le marché des groupes avec un TO 2.0.

On était dans la confidence à l'Echo, et on aurait bien joué le jeu du teasing jusqu'au bout.

Cloud et mutualisation

La deuxième vidéo prévenant les agences de l'arrivée, le 10 juin prochain, d'un nouveau spécialiste des groupes a été envoyée mercredi matin. "Qui suis-je", continue d'interroger le mystérieux expéditeur, précisant que "l'experte du voyage de groupes arrive…" . Mais entre-temps, l'affaire s'est éventée et le suspens est, un peu, tombé à plat.

Nicolas d'Hyèvres, puisque c'est lui l'instigateur de cette opération de communication et le fondateur du nouveau TO en question, n'a pas su, ou pu, tenir sa langue encore que, quelques nouvelles surprises sont à venir, promet-il, notamment un logo "qui déchire".

L'ancien directeur commercial de Parfums du Monde revient sur le marché des groupes, exclusivement en BtoB, avec Evasion et Découverte, un voyagiste résolument techno dédié aux agences qui font des groupes et à leurs clients CE . "C'est l'avènement du groupiste 2.0", explique Nicolas d'Hyèvres qui va proposer un outil de réservation permettant la mutualisation des invendus et donc des clients.

"Une agence engagée sur 40 passagers mais qui n'en aura commercialisé que 35 pourra proposer à d'autres agences de récupérer les places restantes pour leurs propres besoins, ce qui permettra d'optimiser les remplissages et évitera ainsi aux clients les suppléments demandés en cas de groupe moins nombreux que prévu", explique Nicolas d'Hyèvres.

Les agences en ont rêvé, un TO le fait

"Cela fait des années que les agences me disent que c'est de cela dont elles ont besoin. Je travaille sur ce projet depuis des mois avec un outil que l'on a développé en interne. Je suis sûr d'être dans le coup".

Les agences pourront se "loguer" sur le site mais pour aller encore plus loin, Evasion et Découverte leur propose d'implanter, moyennant 1500€, l'outil dans leur système voire de le proposer, à leur tarif, à leur client CE. "Nous nous effaçons complètement, mais nous jouons à fond le jeu du BtoB", insiste Nicolas d'Hyèvres qui prévient que le site, qui sera accessible le 10 juin au matin, ne ressemblera à rien de ce qui se fait actuellement.

15 agences à Paris et région parisienne ont déjà intégré l'outil. Quant à la production, essentiellement axée sur le circuit, elle se déclinera sur 70 destinations avec Afrique du Sud, Inde et Thaïlande en vedettes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique