Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Gallia rachète La Cordée Voyages

C’est une belle opération de croissance externe que boucle Voyages Gallia. Un rachat qui lui permettra de travailler avec des TO régionaux.

L’accord de cession a été signé vendredi 23 août 2019. Voyages Gallia reprend le fonds de commerce, la marque et le site web de La Cordée Voyages, nous apprend son directeur général Bruno Peynichou. A terme, un seul site web réunira les deux entités, mais la marque La Cordée devrait subsister pour identifier les croisières côtières. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

« Nos voyages en groupe ciblent la même clientèle, notamment les associations, souligne Bruno Peynichou. Voyages Gallia. est davantage sur le long-courrier. La Cordée, sur le moyen-courrier. Nous sommes complémentaires, ce qui assure une continuité d’activité, au sein d’une entreprise à taille humaine. Nous allons de plus nous ouvrir aux TO régionaux, avec lesquels La Cordée travaille depuis deux ou trois ans. Nous leur revendrons notamment les croisières côtières des yachts Le Cordéa », au nombre de deux unités.

Départ à la retraite des fondateurs

Alphonse et Chantal Muller, qui ont créé La Cordée, située à Saint-Germain-en-Laye (78), vont bientôt profiter d’une retraite bien méritée. Chantal accompagnera les équipes, pendant quelques mois, le temps de la transition. « Nous reprenons huit collaborateurs », ajoute Bruno Peynichou. Cette équipe va donc déménager, pour intégrer les locaux de Voyages Gallia situés 30 rue de Mogador à Paris (9e).

Hors rachat, Voyages Gallia (52 collaborateurs) prévoit un volume d’affaires d’environ 9 millions d’euros cette année, correspondant à 220 groupes. Les voyages d’affaires, les voyages en groupe et les séjours sportifs constituent ses trois pôles d’activité. Basé à Paris, le groupiste possède une agence à Corbeil-Essonnes (91) et un point de vente à Toulouse (31).

La Cordée Voyages, c’est 130 groupes à l’année, pour un volume d’affaires de 6,5 millions d’euros, estime Bruno Peynichou. « C’est une importante opération de croissance pour nous. »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique