Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marietton rachète la plus vieille agence de voyages en activité

Marietton Développement a acquis, hier, une agence de voyages Selectour historique, située dans les Alpes-Maritimes.

Le groupe de Laurent Abitbol a annoncé, en interne, le rachat de l’agence de voyages Selectour Martini Voyages, située à Antibes Juan-Les-Pins (06). Il s’agit de « la plus vieille agence de voyages en activité », assure Marietton Développement.

La famille Martini, qui l’a créée en 1840 et dirigée jusqu’en 2006, a démarré son activité comme agent maritime et des douanes, dans le port de Nice, avant de déménager à Antibes. Dans les années 1860/1880, son fondateur Joseph Martini commence à vendre des traversées en bateau vers les Outre-mer et s’ouvre progressivement à la vente de voyages. Il s’agit alors de demandes de « passages » de particuliers, désirant s’installer dans les territoires ultramarins. 

Martini Voyages est depuis 17 ans une agence du réseau volontaire Selectour, dont Laurent Abitbol est le président du directoire. Martine Hézard dirige aujourd’hui l’agence, qui emploie trois conseillers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique