Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupes : FTI Voyages lance une enquête pour gagner des parts de marché

FTI poursuit sa progression sur le marché français, et veut mieux connaître les attentes des groupistes pour pouvoir y répondre.

Alors que le marché des groupes pèse pour environ 5 millions de voyageurs chaque année en France, FTI Voyages entend progresser sur ce segment. Pour mieux répondre à ses prospects, le tour-opérateur, filiale française du voyagiste allemand FTI Group, réalise une grande enquête auprès des agences groupistes.

Au travers d’une vingtaine de questions, FTI Voyages veut « proposer une offre toujours plus ciblée » à ses partenaires. D’autant plus que le voyagiste affirme ses ambitions sur ce segment de marché. En effet, après le recrutement de Franck Gomes en juin 2018 au poste de Directeur commercial Groupes, le tour-opérateur enregistre « une progression à deux chiffres » sur les groupes. « Le nombre de demandes groupes est en augmentation constante, et même multipliée par trois actuellement par rapport à l’année dernière à la même période », indique Franck Gomes.

L’Egypte et la Turquie en destinations phares

FTI Voyages compte séduire les groupistes avec plusieurs avantages, comme des tarifs bloqués pour toute réservation à plus de 12 mois du départ pour des groupes d’au moins 12 personnes, un outil de devis qui permet aux agences d’accéder à toutes les informations pratiques et visuels sur les produits, des stocks garantis en vol charter et une option package dynamique ouverte depuis les aéroports de Paris, de Bâle-Mulhouse et de plusieurs villes de province.

Pour conquérir les groupes, FTI Voyages met l’accent en priorité sur ses destinations phares (Egypte, Turquie, Tunisie, Maroc, Dubaï).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique