Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Franck Gomes rejoint FTI Voyages

Commercial aguerri dans le secteur, il devra doubler l’activité Groupes du tour-opérateur d’origine allemande.

FTI Voyages, la filiale française de FTI GROUP, annonce le recrutement de Franck Gomes, spécialiste du marché groupes, au poste de responsable commercial Groupes. Il devra participer à la croissance du voyagiste allemand, qui ne cache plus ses ambitions de conquérir le marché français.

Passé par MSC Croisières, Marsans, Look Voyages ou encore Jet tours, Franck Gomes est un commercial chevronné. « FTI Voyages connait une forte croissance sur le marché français cette année mais les groupes ne représentent aujourd’hui qu’une petite partie de notre chiffre d’affaires. Nous avons la volonté de développer ce segment qui représente en France une part de marché importante, avec plus de 5 millions de voyageurs chaque année », explique Axel Mazerolles, le DG de FTI Voyages.

Une production recentrée sur les axes prioritaires du TO

Franck Gomes aura pour mission de doubler le chiffre d’affaires du voyagiste. Pour y parvenir, la production va être recentrée sur les axes prioritaires du TO avec notamment une meilleurs visibilité des tarifs pour les agents de voyages (jusqu’à 14 mois avant départ) et des stocks garantis sur les charters. Actuellement, c’est la Crète, Rhodes, les Baléares ou encore Tenerife qui portent l’activité Groupes de FTI Voyages.

FTI Voyages, qui s’apprête à lancer sa marque de clubs sur le marché français, a enregistré un chiffre d’affaires de 90,5 millions d’euros en 2017.