Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Albanie, Bulgarie… Le groupe Travel Europe dévoile sa production 2019

Le tour-opérateur a dévoilé en avant-première quelques nouveautés de sa production estivale.

Le groupe Travel Europe/Visit Europe, veut affirmer son statut de tour-opérateur spécialiste du Vieux Continent et dévoile, en avant-première, quelques nouveautés de sa production pour la saison estivale 2019. Le voyagiste investit notamment l’Albanie, la destination à la mode des Balkans, la Bulgarie et opère un retour en Roumanie.

Avec un itinéraire à l’arrivée et au départ de Tirana, en Albanie, le voyagiste surfe sur une tendance tout en proposant un produit pointu. « C’est dans l’ADN de Travel Europe/Visit Europe : nous programmons la Vieille Europe, et nous devons proposer toujours plus de destinations », explique Pascale Gaston, la directrice de production de Visit Europe (toutes les nouveautés de Travel Europe, la marque dédiée aux Groupes, seront dans la brochure de la filiale « individuels » du voyagiste). En Roumanie, en Bulgarie, en Pologne, en Italie, en Irlande, au Portugal, le TO a revu une partie de sa production.

Un nouveau site B2B à la rentrée

Même en Croatie, où les marques sont leaders en France (37 220 clients en 2017), deux nouveaux programmes ont été dessinés, dont un en combiné avec la Slovénie. Les 4 yachts du voyagiste qui sillonnent les eaux croates affichent complet, et les 15 départs possibles de France (ainsi que l’affrètement d’un avion pour un groupe suffisant) devraient permettre au groupe, dont 55% des clients sont Français, d’être encore parmi les voyagistes du marché français les plus dynamiques sur la destination en 2019. « La Croatie est notre terrain de jeu préféré, nous étions arrivés parmi les premiers », éclaire Helmut Gschwentner, le directeur général du groupe.

Avec 75% de ventes portant directement sur des circuits, le groupe s’est affirmé comme le spécialiste de l’Europe et a donc revu une partie de sa copie pour se renouveler et capter sa clientèle. « C’est aussi une suite logique à la refonte de notre identité, dévoilée en 2018, qui a redonné un coup de jeune à la marque Visit Europe. Nos équipes ont aussi été très soudées autour de ce projet stratégique », explique Pascale Gaston. La production 2019 du voyagiste sera évidemment mise en brochure et distribuée à 4000 agences de voyages – dont 70% revendent l’une des deux marques – à partir de la fin du mois d’août. « Nous allons aussi lancer un nouveau site B2B à la rentrée. C’est essentiel, puisque la part de la vente en ligne représente désormais 70% de notre chiffre d’affaires B2B », détaille Muriel Bougeard, la directrice commerciale de Travel Europe.

Le voyagiste autrichien, qui a réalisé 128 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 – et 24 millions d’euros pour la marque Visit Europe – , travaille principalement avec les agences de voyages, puisque 90% de son activité est réalisée avec les distributeurs. 265 000 clients sont partis Travel Europe en 2017, et 37 000 avec Visit Europe.