';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages a 9 clubs dans les cartons

La filiale française du groupe allemand FTI se dote de sa propre chaîne de clubs. Les trois premiers établissements seront installés à Hurghada, Agadir et Ras el Khaïmah.

Les premiers clubs FTI Voyages, dont la marque sera dévoilée dans les prochaines semaines, ouvriront cet hiver au Maroc, en Égypte et à Ras el Khaïmah, petit émirat voisin de Dubaï. Deux des trois hôtels choisis sont des Labranda, la marque hôtelière du groupe FTI : le Makadi Club près de Hurghada, et l’Atlas Amadil Beach à Agadir. Et le TO programmera au moins six autres clubs dès l’été 2019, dont l’un à Bodrum, le Bodrum Park (ex-Eldorador). Ces clubs francophones n’occuperont qu’une partie des hôtels, mais seront des exclusivités sur le marché français.

Le Club Med en moins cher ?

«Ils seront positionnés à mi-chemin entre le haut de gamme des clubs classiques et l’entrée de gamme des Club Med» a précisé Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, lors d’un point presse à Bodrum, au sud-ouest de la Turquie. « Les prestations seront du niveau d’un Club Med ou d’un boutique-hôtel, avec une vraie offre en tout inclus. Mais nos clubs seront bien moins chers que les Club Med».

« On y profitera d’une animation à la fois internationale et française, d’un accès au spa illimité avec un massage gratuit, d’au moins une excursion gratuite, a ajouté Axel Mazerolles. Le sport n’y sera pas prioritaire. Les maîtres mots des clubs seront bien-être, détente, gastronomie et découverte. »

Reconversion de l’ex-Eldorador à Bodrum

Un hôtel amené à devenir un club FTI Voyages pour l’été 2019 est le Bodrum Park. Cet ancien Eldorador Jet tours a été visité ce mercredi par quelque 75 agents de voyages français, dans le cadre d’un éductour organisé par le voyagiste dans la région de Bodrum.

Situé à 18kms de la ville de Bodrum, le futur club s’intégrera dans un bel hôtel de 300 chambres, aux habitations tout confort agréablement dispersées dans un vaste  parc très ombragé, doté de cinq restaurants, d’une grande piscine, d’une plage, d’un aquasplash, d’un mini-club… Un futur club qui semble avoir déjà remporté bien des suffrages.

Vincent de Monicault

A lire aussi :

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.