Bordeaux : Transavia ouvre une base et sept lignes
Après le départ de Ryanair de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, la filiale à bas coûts d’Air France-KLM y ouvrira une base et sept nouvelles lignes dès l’hiver à venir.
Les aéroports ont horreur du vide : après le départ de Ryanair de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, prévu pour le mois de novembre, Transavia saute sur les créneaux libres. La compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM a annoncé, lundi 23 septembre, qu’elle baserait à compter du 12 décembre un avion, un Airbus A320 neo, sur le tarmac girondin. Sur la saison d’hiver, elle en profitera pour développer son offre et ouvrira sept nouvelles lignes.
Une nouvelle liaison vers Istanbul
Ces dernières, qui débuteront entre le 12 et le 14 décembre, relieront Bordeaux à Porto (deux vols par semaine), Séville (deux vols), Marrakech (quatre vols), Agadir (deux vols), Istanbul (deux vols) et Marseille (quatre vols) ainsi que Dakar (deux vols, à compter du 29 octobre, vol qu’elle assurait déjà depuis Bordeaux). Si la ligne vers Istanbul est inédite, les cinq autres routes étaient auparavant opérées par Ryanair. À noter que tous ces vols seront également disponibles pour la saison d’été 2025.
« La décision soudaine d’un de nos concurrents de se retirer a créé un effet d’opportunité qui nous a fait accélérer notre choix d’implantation sur Bordeaux », explique Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia en charge du commercial, au micro de Sud-Ouest.
Parmi les nouveautés de sa saison d’hiver 2024, Transavia a également annoncé, le 17 septembre, l’ouverture d’un nouveau vol reliant Paris-Orly à Tbilissi (Géorgie).
Y aura t il a nouveau des vols de Bordeaux à Orly ?
Moi, je suis à Bordeaux
J’aimerais bien avoir des vols ou un vol : direct New York…
Et qui reprend les lignes vers l’Europe du Nord ? Y’en a que pour le sud la…