Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Club Lookéa Samoa, à Majorque

TUI ouvre samedi son tout nouveau Club Lookéa Samoa 3* aux Baléares. L’hôtel vient d’être inauguré, en présence de 120 pros du tourisme. Nous étions du voyage, voici notre avis.

Installé au cœur de la station balnéaire de Calas de Mallorca, sur la côte est de l’île, à 65 kilomètres de l’aéroport de Palma de Majorque, le Club Lookéa Samoa a été totalement rénové en 2017. Comptez une heure de route pour le transfert.

Le tour-opérateur, qui a mis la main sur la marque Look Voyages en rachetant Transat France à la fin 2016, a pris possession de 260 chambres (sur les 331 que compte l’hôtel), pour apposer son concept de club, avec, comme souvent, l’immense piscine comme îlot central. La plage de sable, elle, est à 300 mètres, en longeant une route mais sans devoir la traverser.

#1 Les chambres

Les chambres se succèdent sur les 7 étages que compte l’hôtel, équipé de deux ascenseurs. Rénovées en 2017, elles offrent un confort standard, dans un style lumineux, épuré et moderne. Chacune d’entre elles possèdent son balcon, avec, au choix, vue mer ou – moins séduisant – vue sur la zone commerciale qui fait face à l’établissement. 19 chambres familles accueillent jusqu’à 5 personnes.

Les chambres avec vue mer sont à privilégier.
© TUI France

#2 La restauration

Vendu en formule tout-inclus, le Club Lookéa Samoa compte un grand restaurant, là encore bien lumineux, qui propose, sous forme de buffets, cuisine méditerranéenne et internationale standard. Lors de son inauguration auprès du marché français, le buffet à volonté offrait notamment plusieurs spécialités espagnoles (charcuteries, fromages, paella, …). Pas de restaurant à la carte. Trois bars sont accessibles gratuitement de 10h à 23h via la formule tout-inclus, et un point de snacks et glaces est ouvert toute la journée.

© Florian De Paola

#3 Les animations

C’est là le point fort du concept Lookéa. L’hôtel, organisé de façon assez pratique, permet d’accéder en quelques pas à la grande piscine, qui jouxte la scène de spectacles, où l’équipe d’animation propose cours de sports et autres spectacles en soirée. Le Club Lookéa Samoa dispose aussi de deux terrains de pétanque et d’un terrain de beach volley, d’un minigolf, de tables de ping-pong, … d’où sont organisés différents tournois sportifs. Enfin, dans un bureau, les animateurs prêtent jeux de société, plateaux de fléchettes et matériels sportifs contre une caution de 5 euros.

© Florian De Paola

#4 Les excursions

TUI France, qui bénéficie de l’assise du groupe TUI aux Baléares, organise une dizaine d’excursions depuis le Club Lookéa Samoa. Du tour de l’île en bateau, train en bois et bus, à la visite de la cathédrale gothique de Palma (une heure de route) et de la résidence de Frédéric Chopin et de George Sand, à Valldemossa, en passant par la découverte de l’arrière-pays de l’île aux dîners spectacles à l’ambiance Far West, l’île de Majorque offre beaucoup d’alternatives culturelles, sportives ou divertissantes pour qui voudrait s’échapper du club pendant quelques heures.

La cathédrale de Palma de Majorque, appelée la Seu, est la deuxième plus longue d’Espagne, après celle de Séville.
© Florian De Paola

Accessible depuis 14 villes de France (Paris, Bordeaux, Brest, Clermond-Ferrand, Deauville, Metz, Lille, Lyon, Mulhouse, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse), le Club Lookéa Samoa 3* s’impose donc comme un produit familial et balnéaire, situé dans une station balnéaire plus calme que les villes très festives de l’ouest de Majorque. Naturellement, les couples en recherche de tranquillité y trouveront moins leur intérêt.

A quelques pas se trouve une somptueuse crique à l’eau cristalline, surplombée par une jolie promenade qui offre d’agréables points de vue. Le Club Lookéa Samoa est vendu à partir de 599 euros TTC pour un séjour de 8N/7J, en formule tout-inclus, vols AR et transferts compris.

© Florian De Paola

Il complète bien l’offre de clubs de TUI France sur l’île, et notamment le Club Lookéa Palma Caliu Mar 4*, installé dans une zone beaucoup plus festive, et le Club Marmara del Mar 4*. Le tour-opérateur référence aussi 4 Look Hôtels et 24 hôtels et clubs TUI, dont les marques Family Life, Robinson, Splashworld ou encore Sunéo. TUI France référence 31 établissements sur l’île de Majorque, aux Baléares.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.