Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un forfait taxi entre Paris et ses aéroports dès mars 2016

Les tarifs forfaitaires pour les courses de taxi directes entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly entreront en vigueur le 1er mars 2016.

Les taxis parisiens devront se plier aux "forfaits" à partir de mars 2016. C’est en effet la date à laquelle entrera en vigueur un tarif forfaitaire pour les courses de taxi entre Paris et les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle, a annoncé le gouvernement dans un communiqué daté du 4 juin. La mesure avait été dévoilée par  le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius lors de la clôture des Assises du Tourisme le 19 juin 2014.

Modernier l'offre de taxi

Quatre tarifs seront définis, entre chaque aéroport et la rive droite ou la rive gauche de la Seine, a indiqué le gouvernement dans un communiqué interministériel daté du 4 juin, qui précise que ces tarifs seront publiés fin août.

Destinée selon le gouvernement à moderniser et renforcer l'attractivité de l'offre de taxi, cette mesure s'est heurtée à l'opposition d'une large intersyndicale de chauffeurs.

"Les taximètres seront mis à jour à partir du 1er janvier 2016, dans le cadre de la revalorisation annuelle des tarifs", indique encore le gouvernement.

La fin des suppléments

Par ailleurs, pour toutes les courses des taxis parisiens entre la capitale et ses aéroports, les suppléments seront supprimés, sauf dans le cas de l'utilisation d'un véhicule de grande taille.

La création de ce "forfait taxi" va de pair avec l'ouverture de voies réservées aux bus et taxis sur les autoroutes reliant Paris aux aéroports, censées fluidifier le trafic. Ces ouvertures sont intervenues respectivement le 29 avril sur l'A1 en direction de Roissy, et mercredi sur l'A6 en direction d'Orly.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique