Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les (petites) indiscrétions de Net Managers

Vente-Privée lance une appli dédiée au voyage. C’est l’une des informations glanées à Net Managers, entre deux sessions de travail.

La conférence Net Managers s’est poursuivie jeudi à La Réunion, avec des séances plénières et des pauses networking propices à quelques indiscrétions…

Vente-Privée sort une appli dédiée au voyage

Après les applications Vente-Privée et LePass, le site incarné par Jacques-Antoine Granjon lance, discrètement, une app complètement dédiée aux voyages sur l'App Store. Vente Privée Le Voyage reprend les offres de vacances, week-ends et billetterie distribuées via le site et l’application globale. Une solution qui confirme les ambitions du groupe dans le tourisme, en concurrence toujours plus frontale avec Voyage Privé.

MisterFly aura sa soirée poker

Vous vous souvenez sans doute de la soirée poker de Go Voyages, quand Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot étaient aux commandes de l'agence en ligne. Sans surprise, les deux hommes relancent l’idée, toujours dans le cadre du salon IFTM-Top Resa, pour leur nouvelle société MisterFly. Ce sera en ouverture du salon BtoB de la porte de Versailles à Paris, précise Nicolas Brumelot, président de la jeune entreprise. L’occasion de lancer officiellement la marque, avec des fournisseurs et des agences de voyages.

Orchestra se développe au Royaume-Uni

A l’international, l’espagnol Viajes Carrefour a constitué le premier client d’Orchestra. Son deuxième pays implantation est le Royaume-Uni, à travers le groupe hôtelier britannique Savoy, mais aussi des clients qui se développent outre-Manche (VeryChic, Vente-privée, Groupon). "Nous avons un commercial sur place", a indiqué son PDG Christian Sabbagh. La plate-forme loisirs active ainsi des relais de croissance à l’international, alors qu’elle a déjà atteint une certaine vitesse de croisière en France.

3mundi remporte de jolis comptes

L'agence de voyages d'affaires a récemment acquis quelques comptes : le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), qui représente un budget annuel de 12 millions d'euros, EuropaCorp et l'Institut Pasteur. "Nous ciblons désormais les comptes avec plus d'un million d'euros, même si nous continuons bien sûr de servir des clients avec de plus petits budgets", explique Jordy Staelen, DG de 3mundi, société créée en 2006 avec un socle de PME/TPE.

Voyageurs du Monde choisit Le Cab

Le groupe de Jean-François Rial croit au door-to-door : Voyageurs du Monde doit bientôt intégrer les services de la société LeCab, afin de proposer à ses clients une voiture de tourisme avec chauffeur pour les trajets entre leur domicile et l'aéroport (Roissy ou Orly). Les transferts pourront ainsi être commandés à l'avance et à prix fixe, voire offerts aux meilleurs clients.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique