Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour référence le groupiste Évasion & Découverte

En signant avec le réseau d’agences indépendantes, Évasion & Découverte gagne un beau levier potentiel de croissance.

Depuis le 1er janvier, Evasion & Découverte est référencé par Selectour dans la catégorie « groupiste », aux côtés d’un seul autre groupiste, Parfum du Monde. « C’est une étape importante pour nous, qui fait entrer notre entreprise dans la deuxième phase de son développement », souligne Nicolas d’Hyèvres, le fondateur et directeur de d’Évasion & Découverte. « Une grosse machine », qui doit permettre à la société de franchir un cap, avec un contrat donnant de la visibilité auprès de 1200 agences Selectour ou Cediv.

Évasion & Découverte avait conclu son tout premier référencement avec le réseau Prêt à Partir en 2018.

3 anciens de Travel Team recrutés

Cinq ans après sa création, le tour-opérateur affiche un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2019. Avec Selectour et le renforcement de son équipe, le TO compte engranger au moins 2 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire dès 2020. « Jusqu’ici, nous manquions de présence commerciale. J’ai donc recruté Mathilde Guyon et Bruno Didkovsky, deux anciens commerciaux de Travel Team (liquidé fin 2019, NDLR), pour qu’ils couvrent respectivement les régions du Grand-est et du Sud-est », détaille le dirigeant. Gérard Depaty (ex-Voyageurs du Monde et Travel Team) a lui aussi rejoint Évasion & Découverte, au poste de responsable de production groupes.

Ambitieux, Évasion & Découverte vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici trois ans. « C’est un objectif réalisable, puisqu’on est structuré pour l’atteindre », estime Nicolas d’Hyèvres. « Nous allons suivre notre plan de développement, tout en restant à l’affût des opportunités. La faillite de Thomas Cook, ou même celle de Travel Team, libèrent des parts de marchés pour les groupistes ». Pour le voyagiste, la prochaine étape sera le lancement de la nouvelle version de son site B2B, en février. Il proposera plus de 800 programmes pour les agences de voyages et autocaristes intéressés par le segment des Groupes.

Également présent sur les GIR, Évasion & Découverte opère dans 25 destinations et distribue une soixantaine de programmes sur ce segment. En 2019, le groupe, 100% B2B, a fait voyager plus de 3 500 passagers, notamment en Inde, au Vietnam ou encore aux Etats-Unis.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique