Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Team est en liquidation judiciaire

Clap de fin pour le groupiste Travel Team, qui n’avait plus de garantie financière depuis quelques jours.

Cette fois, l’histoire est bel et bien terminée. Travel Team a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Bobigny (93) mardi 10 décembre. Le groupiste dirigé par James Uzan était en cessation de paiement depuis le 15 novembre 2019. Le liquidateur judiciaire est BALLY MJ, situé à Bobigny. Depuis une vingtaine de jours, des rumeurs désormais, bien-fondées, évoquaient les difficultés financières de l’entreprise.

L’APST avait déjà radié Travel Team, nous avait expliqué en fin de semaine dernière Emmanuel Toromanof, secrétaire général de la caisse de garantie. Un délai de trois mois est ouvert aux clients directs, pour qu’ils adressent leurs réclamations.

Un sinistre de 500 000 à 800 000 euros

Ce ne sera pas un important sinistre pour l’association, qui doit affronter la très coûteuse défaillance de Thomas Cook France, évaluée à 45 millions d’euros. Le groupiste représenterait un coût compris « entre 500 000 et 800 000 euros », ajoute Emmanuel Toromanof, qui prend en charge les seuls clients directs.

Spécialiste des groupes et GIR en long-courrier, Travel Team a réalisé 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, pour un résultat net de 183 800 euros. Les comptes 2018 ne sont pas publiés. Sollicité par nos soins, par mail et par LinkedIn, le patron de Travel Team, James Uzan, ne nous a pas répondu. Absent de ses propres bureaux, à Montreuil (93), le dirigeant avait également des échanges limités avec ses partenaires TO et son équipe. L’APST n’a toujours aucune nouvelle de sa part.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique