Le TO Travel Team en difficulté financière ?
Pour l’heure, le groupiste ne répond pas à son garant financier, l’APST.
« Travel Team rencontre a priori des problèmes financiers, a expliqué mercredi Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST. Des agences de voyages nous disent qu’elles doivent repayer des prestations sur place », prestations qu’elles avaient achetées auprès de l’entreprise. « A l’APST, nous n’avons aucune nouvelle du dirigeant James Uzan. Nous n’arrivons pas à le contacter depuis deux jours. Nous souhaitons le joindre pour comprendre ce qui se passe, et répondre aux clients qui ne pourraient éventuellement pas partir. » La caisse de garantie était toujours sans nouvelle aujourd’hui jeudi, à l’heure de notre bouclage peu après midi.
Spécialiste des groupes et GIR en long-courrier, Travel Team envisagerait de fait de se déclarer en cessation de paiement. « Ce ne serait pas un très gros dossier, ajoute Emmanuel Toromanof. L’entreprise réalise 4 millions d’euros de ventes directes en année pleine. »
Un CA de 27M€ en 2017
« Cela faisait quelque temps que l’on savait que l’entreprise n’allait pas très bien, assure un groupiste concurrent. Je crois que la situation a empiré depuis le début de la semaine. Peut être que la politique de tarifs très bas a été préjudiciable à Travel Team. »
Quoi qu’il en soit, des fournisseurs n’ont pas été payés pour leurs prestations, notamment des réceptifs en Asie. Le groupiste spécialisé a réalisé 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, pour un résultat net de 183 800 euros. Il fournit des TO français.
Sollicité par nos soins, par mail et par LinkedIn, James Uzan ne nous a pas répondu. L’équipe du TO, à Montreuil (93), n’a pas pu nous renseigner, et nous a conseillé de contacter le dirigeant…
Les commentaires sont fermés.