Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Clippers construit le plus grand voilier à voile carrée du monde

La compagnie Star Clippers a entamé la construction de son quatrième navire qui viendra s’ajouter à sa flotte de spectaculaires voiliers.

C’est la première nouvelle construction depuis le lancement de Royal Clipper en juillet 2000.

Cinq mâts et 6 350m2 de voiles

Le nouveau navire, qui n’a pas encore de nom, sera le plus grand voilier construit à ce jour et naviguera dès le second semestre 2017. Il pourra transporter 300 passagers (pour 140 membres d'équipage), pèsera 8 770 tonnes et sera équipé de plus de 6 350 m2 de voiles.

Alors que le plus grand voilier à ce jour de la compagnie, le Royal Clipper, était une réplique du légendaire navire allemand Preussen, le nouveau vaisseau de la flotte sera, quant à lui, une réplique quasi parfaite du France II qui fut mis en service en 1911.

Il y a plus d’un siècle le France II éclipsa le Preussen par sa taille, le nouveau navire de la flotte Star Clippers détrônera à son tour le Royal Clipper et deviendra ainsi le plus grand voilier cinq mâts à voile carrée.

Ce nouveau navire offrira un espace "généreux" que seul un pont de voilier peu offrir : il comprendra trois piscines, dont une qui  laissera se refléter les rayons du soleil dans le restaurant à travers l'atrium du cinq mâts. Il sera, par ailleurs, doté à l'arrière d’une large plate-forme de sports nautiques qui permettra aux passagers de profiter de l’ensemble des activités nautiques lorsque le bateau sera à l’ancre.

Premières croisières en 2017

A noter également, une grande variété de cabines, dont 34 suites avec balcon, et quatre suites de luxe. Comme sur les autres navires de la compagnie, les clients retrouveront la bibliothèque cosy, les filets du beaupré et le Tropical Bar sur le pont, pour des soirées animées.

Le nouveau fleuron de la flotte sera équipé de moteurs au dernier cri de la technique comme de l'écologie mais pourra compter aussi sur l'énergie éolienne grâce à sa voilure, quand les conditions météo le permettront.

Livré au second semestre 2017, il débutera ses croisières sur les itinéraires les plus demandés, à savoir la Méditerranée et les Caraïbes. Les ventes ouvriront en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique