Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MICE sera-t-il la locomotive du déplacement professionnel ?

Les congrès n’ont pas retrouvé leurs niveaux pré-pandémiques, mais le nombre de séminaires, petits et plus fréquents, devrait augmenter drastiquement. De quoi compenser une baisse annoncée des voyages individuels.

Courant novembre 2022, on annonce le rachat de l’espagnole Atlanta par TripActions. Le disrupteur américain continue donc son shopping sur le marché européen comme il le fait depuis quelque 24 mois : la routine. En apparence seulement. Cet Atlanta, il faut en décliner la raison juridique in extenso : Atlanta Events & Corporate Travel Consultants. Ce sont les « events », le MICE, qui identifient en premier lieu cette TMC. Une première pour la pépite de Palo Alto. Qui traduit une stratégie de développement dans le secteur du M&E (Meetings & Events), elle-même soutenue par une prospective qui émerge avec force dans l’écosystème du déplacement professionnel : le MICE sera la locomotive de l’industrie. Autre exemple : le géant de la réservation hôtelière HRS vient de muscler considérablement son programme de négociation consacré aux groupes et événements. Et est en train de développer une solution de lieux de travail tiers.

« Quelque 25 % des dépenses travel des entreprises seraient dédiés à des événements », explique Emmanuel Ebray, directeur général Europe de l’Ouest du HRS. Or, ce que de plus en plus de professionnels prévoient, c’est une augmentation de ce ratio.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique