Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : la France impose un test négatif aux voyageurs en provenance de Chine

Les voyageurs embarquant en Chine vers la France devront présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif, a annoncé vendredi le gouvernement français.

Les passagers arrivant en France depuis la Chine devront présenter, avant l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, annonce le gouvernement. La mesure prendra effet le 5 janvier, selon un décret paru ce samedi au Journal Officiel.

Tests à l’arrivée en France

Autre contrainte nouvelle, le port du masque est devenu obligatoire dans les avions arrivant de Chine depuis le 1er janvier.

Egalement à compter d’aujourd’hui, des tests PCR sont effectués à l’arrivée sur le territoire français. Les prélèvements positifs ainsi effectués feront l’objet d’un séquençage systématique à des fins de surveillance épidémiologique. Objectif : détecter d’éventuels nouveaux variants.

Les Chinois autorisés à voyager à l’étranger

Face à l’explosion des cas d’infections au coronavirus en Chine, la France rejoint ainsi l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis parmi les pays imposant des restrictions. De son côté, l’Union européenne n’est pas parvenue à parler d’une seule voix sur ce sujet.

Trois ans après l’apparition des premiers cas de coronavirus à Wuhan, la Chine a mis fin le 7 décembre à sa politique dite du « zéro Covid ». Le pays renonce le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée en Chine et autorise les Chinois à voyager à l’étranger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique