Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc avance sur ses grands projets touristiques

Les stations balnéaires de Saidia, d’Essaouira et de Larache devraient accueillir leurs premiers touristes fin 2006.

 

Le Maroc avance dans la concession des ses futures zones touristiques. Adil Douiri, le ministre marocain du tourisme, a ainsi annoncé que le futur resort de Saidia (700 hectares et 27 000 lits) était concédé au groupe espagnol Tadesa, le projet d’aménagement de la station d’Essaouira (9 000 lits) à un consortium associant le groupe Accor, Thomas & Piron et Colbert Orco, et le projet de Larache (14 000 lits), station balnéaire au sud de Tanger qui aura une orientation Thalassothérapie et spa, aux sociétés Colbert Orco, Thomas & Piron et Delta Holding SA. Le ministre a également précisé que le projet de Tarazoute (24 000 lits), à proximité d’Agadir avait pris un certain retard. Si le calendrier est respecté, ces projets devraient cependant accueillir leurs premiers touristes fin 2006. 

D’autres concessions sont en cours de négociation comme El Jadida (1 300 lits pour la première phase et 5 000 à terme) qui aura un profil sport. Sol Kerzner pourrait y construire un complexe hôtelier pour un montant de 185 M€. « Le hub de Royal Air Maroc à Casablanca qui est situé à 90 km de El Jadida permettra d’y amener des touristes de toute l’Europe », assure Adil Douiri. 

Enfin, le Maroc a dans ses cartons le complexe de Plage Blanche d’une capacité de 20 à 25 000 lits qui serait construit au sud d’Agadir en plein désert. L’aéroport de Guelmin situé à 90 km servirait de porte d’entrée à cette future station balnéaire dont l’Etat marocain régle actuellement la question du foncier.  

Pour remplir ces stations balnéaires, le ministre a déclaré que le Maroc entendait multiplier les ouvertures de lignes aériennes avec l’Europe. Les prochaines attributions seront ainsi dévoilées le 12 février. Afin d’attirer une clientèle plus large, issue de l’Europe du Nord notamment, il n’exclue pas d’avoir recours à des compagnies low cost étrangères voire marocaines si ces dernières venaient à voir le jour.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique