Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nuage touche la péninsule ibérique et le Maroc…

Hier, le nuage de cendres causé par le volcan islandais Eyjafjöll a perturbé le trafic aérien au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Le nuage de cendres provoqué par l’éruption du  volcan islandais Eyjafjöll perturbe de nouveau le trafic aérien. Mardi, 200 vols ont été annulés au Portugal, notamment à Lisbonne, Faro et Madère et près de 300 en Espagne. Au Maroc, huit aéroports étaient fermés au moins jusqu’à 20 h : Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan, Essaouira, Agadir, Tan-Tan et Guelmim. Eurocontrol a indiqué que le nuage se déplaçait en direction du nord-est, à travers la péninsule ibérique et le sud-est de la France.  « Le nuage de cendres est actuellement peu dense et les particules qui perturbent le trafic aérien en Europe et au Maroc datent de la semaine dernière » a indiqué mardi à l’AFP un géologue islandais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique