Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc entame l’année en fanfare

La fréquentation étrangère dans le royaume a progressé de 14% durant les deux premiers mois de l’année. Le nombre de Français est en hausse de 8%.

Près d’un million de touristes ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de l’année 2010, soit une hausse de 14% par rapport à la même période l’an dernier, a indiqué hier le ministère du Tourisme. C’est une progression supérieure aux 6% de croissance observés en 2009. La France arrive toujours en tête des marchés émetteurs avec 386 000 touristes (+8%), suivis de l’Espagne, à 227 000 clients (+22%), loin devant le Royaume-Uni et la Belgique. Les villes les plus visitées durant la période restent Marrakech, puis Casablanca, Rabat et Tanger.

Selon l’économiste marocain Driss Benali, toutefois, ces chiffres doivent être lus avec précaution car les Marocains résidant à l’étranger sont également comptabilisés.