Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Lutétia change de tête

Jean-Luc Cousty, qui avait orchestré la réouverture de la mythique adresse de la Rive Gauche, passe la main à François-Xavier Schoeffer au poste de directeur général.

Il est parti sous une salve d’applaudissements, l’équipe du Lutétia lui faisant une haie d’honneur jusqu’à la sortie. Jean-Luc Cousty vient en effet de quitter la direction générale du Lutetia. Il a entretenu une longue histoire d’amour avec cet hôtel mythique, où il était entré en tant que directeur administratif, en 1990. Une histoire qui s’est écrite en plusieurs chapitres : le Lutétia, Jean-Luc Cousty l’a quitté plusieurs fois, pour mieux le retrouver. C’est lui notamment qui a orchestré la réouverture de l’hôtel après quatre ans de travaux colossaux. C’était en juillet 2018.

Retour sur la Rive Gauche

Un peu plus d’un an plus tard, il cède donc la place à François-Xavier Schoeffer, qui a pris ses fonctions le 10 septembre. François-Xavier Schoeffer a débuté sa carrière à l’hôtel Martinez, à Cannes, il y a plus 20 ans, travaillant ensuite dans plusieurs établissements de luxe à travers l’Europe, avant de rejoindre en 2008 l’hôtel Lutétia en tant que directeur des opérations. C’est donc un retour sur la Rive Gauche pour ce professionnel, qui a passé ces six dernières années à l’hôtel Café Royal, à Londres, où il était directeur des opérations puis Hotel Manager.

Le Lutétia fait partie de la collection The Set Hotels, qui réunit également le Café Royal, et le Conservatorium, à Amsterdam.

A lire également : Le Lutétia rouvre enfin ses portes

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique