Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Groupe Marmara attaque le marché à 99 euros

Marmara et Etapes Nouvelles proposent 20 000 séjours (vol aller-retour + hôtel) au prix choc de 99 euros HT, du 1er avril au 31 octobre.

Réservez les premiers, partez sans compter. C’est avec ce slogan explicite que le groupe Marmara lance une opération de déstockage de grande ampleur dans les agences de voyages.

Décidés à marquer leur suprématie sur le terrain des petits prix, et soucieux d’offrir au réseau de distribution des arguments tarifaires pour répliquer à la concurrence des sites de voyages en ligne et de TO offensifs comme Nouvelles Frontières (voir p. 11), Marmara et Etapes Nouvelles mettent en vente 20 000 séjours en demi-pension, à 99 euros HT (soit 163 euros TTC), entre le 1er avril et le 31 octobre (hors vacances scolaires). Nous maîtrisons nos stocks aériens et surtout l’outil de Yield Management. En étudiant l’historique de nos courbes de remplissage pendant les quatre dernières années, nous avons identifié les dates sur lesquelles il nous reste des sièges invendus. Nous les mettons sur le marché à des prix défiant toute concurrence, explique Hervé Vighier, PDG du groupe Marmara.

La Turquie, la Tunisie, la Grèce et le Maroc sont à la fête

Sept produits (vols + hôtels 3 ou 4b) sont concernés par cette opération baptisée Les premières minutes de Marmara, en Turquie, en Tunisie, en Grèce et au Maroc. Les hôtels proposés ne font pas partie (à l’exception de l’Ermioni en Grèce et du Myndos en Turquie) de la programmation Marmara/Etapes Nouvelles. Mais tous sont au standard de qualité des deux TO, en phase de certification Iso 9001, et dont l’ensemble de la production répond à la norme internationale Cristal.

Un nombre de places certifié par huissier

La vente de ces séjours est logiquement assortie de conditions restrictives (règlement intégral à la réservation, pas de modifications ni d’échanges possibles…), mais les quotas alloués par dates de départ sont certifiés par huissier. Ce sont bien 20 088 places qui sont mises à disposition des agences et accessibles à la réservation sur notre site Internet professionnel, insiste Hervé Vighier. Pas 299 ou quelques dizaines. Notre approche industrielle nous donne les moyens de cette offensive tarifaire sans précédent, conclut-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique