Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Lufthansa mutualise ses activités commerciales en France

Les cinq compagnies du groupe aérien seront désormais représentées par la même équipe.

 

Les activités commerciales de Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings, les cinq compagnies aériennes du groupe Lufthansa, sont désormais regroupées au sein d’une seule et même équipe en France.

Thadée Nawrocki, jusqu’ici directeur France de Brussels Airlines, conduira cette équipe, qui reste basée à La Plaine Saint-Denis. Nommé directeur des ventes France et Luxembourg de Lufthansa Group, Thadée Nawrocki dépendra directement de Michael Gloor, directeur des ventes Senior de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et le Pays-Bas ; devenant ainsi le numéro 2 du groupe dans l’Hexagone.

Plus de 130 millions de passagers en 2017

Il connaît bien la maison puisqu’il représente Brussels Airlines en France depuis 2002. « A l’avenir, les clients et partenaires auront un interlocuteur unique, représentant les trois marques Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS ainsi que les compagnies du groupe Eurowings, à savoir Brussels Airlines et Eurowings », précise le communiqué de presse.

Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays et proposent plus de 15 000 fréquences hebdomadaires. La flotte aérienne du groupe compte 728 appareils.

Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers en 2017.