Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement rencontre les TO français

Le ministre des Transports Gilles de Robien réunit demain vendredi les grands TO français, afin de leur demander «plus de sécurité et plus de transparence».

Suite à la catastrophe aérienne de Charm el-Cheikh, le gouvernement voudrait que les voyageurs soient mieux informés. « Je souhaite que soient renforcés les contrôles sur les compagnies non européennes affrétées par les voyagistes français », rappelle le ministre. « Je souhaite aussi que les voyagistes informent leurs clients des compagnies aériennes utilisées avant qu’ils ne s’engagent dans leur achat », ajoute-t-il. Une louable intention, toutefois difficile à mettre en pratique, de l’avis de plusieurs professionnels. Gilles de Robien plaide en faveur d’un « nouvel étage de sécurité » pour les compagnies charters qui opèrent pour des voyagistes français. « Les tours-opérateurs s’adressent à des compagnies que le client ne connaît pas forcément (…) et qui pourraient faire l’objet d’une sorte de label et peut-être d’une liste agréée par eux », a-t-il ajouté. Il défend aussi le projet d’approfondir les contrôles sur les compagnies charters non-européennes, au-delà des contrôles SAFA (programme d’évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique