Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral : Ionis se retire de la course

Alors que sa candidature avait l’air très bien engagée, le groupe Ionis a finalement retiré hier son projet de reprise d’Air Littoral

Le groupe Ionis, spécialisé dans la formation au management, qui avait déposé une offre de reprise globale en fin de semaine, a finalement fait machine arrière. L’offre était assortie d’un certain nombre de conditions qui n’ont pu être levées, a précisé la direction du groupe. Le niveau d’engagement des banques ne permet pas d’assurer les financements nécessaires dans la durée a-t-elle ajouté.

Ionis n’envisageait aucune suppression de postes après le plan social qui avait touché 251 salariés de la compagnie, sur un total d’un millier. Le retrait de Ionis complique à nouveau l’avenir d’Air Littoral. Alors que le tribunal de commerce de Montpellier doit se réunir ce soir à 17h00, les autres offres sont loin d’être finalisées. Le fonds d’investissement américano-suisse International Business Entreprises a soumis une lettre d’intention portant sur l’ensemble du groupe Air Littoral mais demande un délai de 12 jours supplémentaires. De son côté, Black and White Aviation a encore besoin de six semaines pour boucler son projet de reprise. Les trois autres offres ne concernent que les filiales Air Littoral Industrie et l’ESMA (Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique