Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med ouvrira son premier village en Chine en novembre

L’établissement 4 tridents sera dédié au ski et essentiellement fréquenté par une clientèle chinoise. Trois autres projets de villages seraient également à l’étude dans le pays.

Le Club Méditerranée ouvrira en novembre son premier village en Chine, dédié au ski, à Yabuli, dans le nord-est du pays, a annoncé hier le groupe dans un communiqué. Un accord dans ce sens vient d’être signé entre le Club Med et Melco China Resorts, propriétaire du village, indique le texte. Le Club Méditerranée assurera la gestion ainsi que la commercialisation du village via un contrat de management conclu pour une durée de 10 ans renouvelable. Ce futur Village 4 Tridents est situé dans la province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine.

Cette implantation marque le début du développement du Club Med en Chine. Le groupe ambitionne de devenir le leader des vacances tout compris haut de gamme de la clientèle chinoise. De fait, le village sera essentiellement fréquenté par une clientèle locale.

A l’horizon 2015, après l’ouverture prévue de cinq villages en partenariats (dont trois seraient d’ores et déjà identifiés ou en phase de pré-projet), le Club Med compte accueillir plus de 200 000 gentils membres chinois et faire du pays son 2e marché derrière la France.