Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le 64ème congrès de l’Umih se tiendra au Touquet

La convention nationale de l'Umih aura lieu du 28 novembre au 1er décembre sur fond de baisse de fréquentation après les attentats, avec pour thème "Notre métier, c'est la vie".

Les discours de Roland Héguy, président confédéral de l'Umih, et de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, ouvriront le 64ème congrès de l'Union des Métiers des Industries de l'Hôtellerie mardi 28 novembre.

Placé sous le thème "Notre métier, c'est la vie", la convention abordera le contexte sécuritaire qui "impacte la vie de nos établissements, qui ont été directement visés ou qui sont en première ligne lors d’attaques terroristes", estime dans un communiqué Roland Héguy.

Un possible discours ministériel

Le mercredi sera entièrement consacré aux assemblées générales des branches professionnelles de l'Umih. Jeudi, dernier jour, sera l'occasion d'assister à différents ateliers. Se tiendront aussi un discours de Michel Serres, académicien et philosophe, ainsi que les trophées du secteur CHRD (Cafés-Hôtels-Restaurants-Discothèque).

Le communiqué mentionne un possible discours de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international, "sous réserve de confirmation".

Un congrès, deux questions de fond

Le congrès de l'Umih, qui représente près d'un million de personnes, se tiendra dans un contexte de baisse de fréquentation après les attentats d'une part, et d'une concurrence des nouvelles plateformes type Airbnb d'autre part, que l'union appelle à réglementer.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique