Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clermont-Ferrand, premier aéroport français à utiliser des biocarburants durables

L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne est certifié niveau 2 de l’ACI, seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.

Depuis hier, l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne utilise des biocarburants durables, avec pour premier client Michelin Air Services. Ces biocarburants sont produits à partir d’huiles alimentaires usagées. Ils sont délivrés par Air bp dans le cadre d’un contrat d’avitaillement passé avec Vinci Airports.

« Les biocarburants représentent la solution de décarbonation de l’aviation pouvant être mise en œuvre immédiatement, avant qu’interviennent d’autres ruptures technologiques comme celle des avions à hydrogène », indique l’opérateur aéroportuaire.

Une solution à court terme

En avance par rapport aux entreprises du secteur, celui-ci a déjà mis en place une stratégie environnementale mondiale, et s’ est engagé depuis 2015 dans une démarche globale de maîtrise et de réduction de ses impacts environnementaux, qui a notamment abouti à une réduction de son empreinte carbone. Avec -22% des émissions brutes de CO2 entre 2018 et 2020 sur l’ensemble de son réseau.

“Les biocarburants durables représentent une solution à court terme pour décarboner l’aviation, et font partie intégrante de la stratégie environnementale ambitieuse que nous menons depuis 2015 pour réduire notre empreinte carbone », a déclaré Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique