Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs venant d’Inde soumis à une quarantaine de 10 jours en France

Les voyageurs en provenance d’Inde vont devoir respecter un isolement de dix jours à leur arrivée en France, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Pour quelques pays où la situation sanitaire est gravissime et particulièrement inquiétante et préoccupante, nous serrons encore la vis », a-t-il déclaré à l’issue du conseil des ministres.

Gabriel Attal a d’abord rappelé que les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire pour le Brésil, le Chili, l’Argentine et l’Afrique du Sud. « Je vous annonce que nous avons décidé ce matin en conseil de défense d’ajouter l’Inde à la liste de ces pays », a-t-il ajouté. Les modalités seront annoncées « très prochainement ». « La systématisation des contrôles, notamment via des tests antigéniques à l’arrivée, se met en place dès à présent. »

Afin de lutter contre la propagation des variants, d’autres destinations pourraient à leur tour rejoindre les pays soumis à quarantaine par la France, si nécessaire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique