Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs venant d’Inde soumis à une quarantaine de 10 jours en France

Les voyageurs en provenance d’Inde vont devoir respecter un isolement de dix jours à leur arrivée en France, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Pour quelques pays où la situation sanitaire est gravissime et particulièrement inquiétante et préoccupante, nous serrons encore la vis », a-t-il déclaré à l’issue du conseil des ministres.

Gabriel Attal a d’abord rappelé que les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire pour le Brésil, le Chili, l’Argentine et l’Afrique du Sud. « Je vous annonce que nous avons décidé ce matin en conseil de défense d’ajouter l’Inde à la liste de ces pays », a-t-il ajouté. Les modalités seront annoncées « très prochainement ». « La systématisation des contrôles, notamment via des tests antigéniques à l’arrivée, se met en place dès à présent. »

Afin de lutter contre la propagation des variants, d’autres destinations pourraient à leur tour rejoindre les pays soumis à quarantaine par la France, si nécessaire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique