Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lac Majeur

« Plongée » dans le Vergante »

La route qui grimpe en lacets serrés vers le mont Mottarone, découvre un panorama somptueux sur la chaîne des Alpes enneigées. Au creux des collines du Vergante, de jolis villages se blottissent au milieu des arbres. La route est si tortueuse que l’on profite à peine des magnifiques points de vue, entre les châtaigniers et les massifs de rhododendrons, de camélias et d’azalées, qui déploient toutes les nuances de rose. Des maisons cossues s’accrochent aux flancs de la montagne. La route grimpe toujours, traversant de jolis villages. A Gignese, il y a foule pour visiter le musée

du parapluie. On croise des randonneurs qui redescendent des sommets enneigés du mont Mottarone. La carte est imprécise et en cherchant la route du retour, on remarque, dans le village de Massino Visconti, une chapelle décorée de fresques. On en retrouve, ça et là dans le village, à peine protégées, près d’une vieille maison, autour du majestueux château du XIIIe siècle. Un grand panneau annonce que la duchesse Visconti est en train de le faire restaurer. Impossible d’oublier ce nom lorsqu’on se promène autour des lacs : la famille Visconti qui régna sur Milan du XIIIe au XVe siècle, contrôlait aussi de nombreuses villes de Lombardie et du Piémont. Grands mécènes d’art, les Visconti avaient construit nombre d’églises et de châteaux. Celui de Massino jouit d’une vue imprenable sur le lac Majeur et les ouvriers qui refont la toiture bénéficient d’un panorama époustouflant sur les îles Borromées en contrebas.

en brochure

Autotour

Chez Comptoir des Voyages, Trilogie des lacs, 7 j/6 n en hôtel 3b et petit déjeuner à partir de 995 E, vols AR Paris-Milan et Vérone-Paris et 7 j de location de voiture.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique