Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les mobinautes en pincent pour le tourisme

Un mobinaute sur deux se déclare intéressé par des services mobiles liés au tourisme, selon une étude Ipsos. Sans doute plus familières avec leurs téléphones portables, les personnes qui habitent la région parisienne en sont encore plus friandes. Un const

Au premier trimestre, l’organisme de sondage a interrogé les Français de 15 à 50 ans qui se connectent à l’Internet mobile, pour le compte de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM). Résultat : 51% des mobinautes en pincent pour les services mobiles liés au tourisme. Ils sont même deux sur trois parmi les résidents franciliens.

Globalement, les mobinautes attendent surtout des services pratiques, telle la consultation d’itinéraires ou d’horaires (57%). Dans une moindre mesure, ils apprécieraient des informations sur une destination/un lieu ou un évènement (36%). Ils souhaiteraient aussi des services d’alertes comme la confirmation d’options de réservation, de vol ou de paiement (34%). La possibilité d’accéder à des services d’achat, telle que la réservation d’un séjour, semble un peu moins importante (24%).

Par ailleurs, 41% des mobinautes connaissent déjà au moins une prestation mobile liée au tourisme. Parmi eux, 20% ont utilisé au moins une fois un tel service. Maeva, Accor, Promovacances, Pierre & Vacances, Voyage-sncf.com, Air France font partie des sociétés qui ont mis au point des .mobi.

Les mobinautes sont plutôt des hommes, âgés de moins de 35 ans, davantage CSP+ et inactifs (étudiants), vivant plutôt dans les grandes villes. 56% se connectent au moins une fois par semaine à l’Internet mobile, un quart au moins par jour au minimum.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique