Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia veut rassurer les agences

Suite à l’action intentée par le Snav pour bloquer une partie de ses fonds, la compagnie italienne explique sa situation dans un communiqué conjoint avec le Snav.

 

Alors que l’assignation en référé intentée par le Syndicat national des agences de voyages (Snav) pour bloquer des fonds d’Alitalia a échoué lundi, la compagnie aérienne revient sur sa situation dans un communiqué conjoint avec le syndicat. La compagnie italienne reconnait faire l’objet d’un processus de privatisation délicat. Elle rappelle toutefois qu’elle a fait l’objet le 23 avril 2008 d’une intervention de l’Etat italien pour garantir la poursuite de son activité et favoriser dans les meilleurs délais un nouveau projet de reprise. Par ailleurs, elle précise que les opérations se poursuivent normalement et qu’elle a lancé le 15 mai dernier une campagne de communication en Italie, destinée à réaffirmer la pérennité de son activité commerciale et du programme des vols. « Compte tenu de ce contexte, le juge des référés a considéré que, les conditions d’urgence n’étant pas réunies, la mesure de consignation ne s’imposait pas » précise la compagnie, qui reste à la disposition de l’ensemble des acteurs du marché pour plus d’information.

Le Snav avait intenté une assignation en référé à l’encontre d’Alitalia pour consigner sur un compte séquestre une partie des sommes collectées par le BSP au profit de la compagnie. Il a été débouté lundi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique