Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF s’allie à l’APST

La SNCF veut montrer sa bonne volonté pour aider les agences à mieux « fluidifier » leur intégration dans sa stratégie commerciale.

Après avoir changé ses méthodes de commercialisation des billets de train en agences de voyages, notamment à travers la commission différenciée depuis 2009, la SNCF franchit une nouvelle étape : sa direction veut désormais mieux accompagner les 916 agences agréées en 2010 à s’adapter, sans heurt, à sa stratégie commerciale.
 
Dans cet esprit, la compagnie ferroviaire a confirmé hier qu’elle s’alliait à l’APST : « Nous voulons faciliter l’intégration des agences de voyages et faire en sorte qu’elle soit plus fluide, en permettant l’acceptation des garanties financières de la SCAV » a expliqué Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages.
 
Parallèlement, la SNCF va tenter une expérimentation de paiement direct au fournisseur pour les clients qui achètent des billets internationaux en agences. Elle va également faire passer le TGV Rhin-Rhône et l’axe Le Mans-Rennes sous le régime de la commission différenciée et rendre cinq nouvelles relations nationales éligibles au e-billet – lequel représente désormais 50% des émissions totales des agences. Enfin, des imprimantes à papier seront délivrées aux agences clientes de Sabre et de Travelport qui émettent des billets sur des lignes non-éligibles à l’e-billet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique