Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Débrayages dans le ciel grec

Hier jeudi, les rues d’Athènes ont été paralysées par une grève des transports qui a également touché le trafic aérien. D’autres mouvements sociaux sont annoncés.

La grogne monte en Grèce. Athènes a été privée hier de tout transport public, ainsi que de taxis. Les grévistes manifestaient ainsi leur opposition aux nouvelles mesures d’austérité décidées par le gouvernement grec, et ils n’étaient pas les seuls. Les contrôleurs aériens ont également observé un arrêt de travail de quatre heures, obligeant les compagnies aériennes à annuler des dizaines de vols, et d’en reporter d’autres.

Sur fond d’aggravation de la récession et du chômage, les syndicats ont annoncé que le secteur public observerait des débrayages le 5 octobre, alors qu’une grève générale de 24 heures est prévue le 19 octobre. L’arrière-saison s’annonce quelque peu compliquée pour les professionnels du tourisme.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique