Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences n’ont pas rattrapé leur retard cet été

Selon le baromètre SNAV/Atout France publié hier, sur la période juillet-août, l’activité dans les agences a reculé tant en termes de départs que de réservations.

Pas de sortie de crise cet été. Les chiffres publiés hier par le SNAV et Atout France traduisent une certaine morosité. Au global, sur la période juillet-août, le volume d’affaires des départs est en repli de 1,5%, et le nombre de passagers de 9,9%. Le mois d’août a été particulièrement mauvais avec un volume d’affaires en recul de 5,3% et un nombre de passagers à -13,4%.
 
Les prises de commandes sur cette période sont légèrement meilleures. Le volume d’affaires affiche un retrait de 1,1% et le nombre de passagers de 4,6%.
 
Voyagistes comme réseaux de distribution veulent croire à une arrière-saison meilleure. Leurs directions évoquent déjà un hiver qui devrait être positif, tiré par les réservations anticipées, très en avance actuellement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique