Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF ouvre ses réservations pour les ponts de mai

En mai 2023, trois jours fériés tombent un lundi. Pour ceux qui souhaitent monter des week-ends en train, les billets sont désormais en vente.

Dès ce mercredi 25 janvier 2023, les trains TGV Inoui et Intercités sont ouverts à la vente pour les voyages du 27 mars au 31 mai 2023 inclus. Les réservations pour Ouigo « grande vitesse » sont déjà ouvertes jusqu’au 7 juillet 2023, même pour les nouvelles destinations telles que Brest, La Rochelle, Perpignan ainsi que Quimper et Bourg Saint-Maurice depuis le centre de Paris. Quant à Ouigo « train classique », les billets sont toujours mis en vente 45 jours avant les circulations.

Les TGV internationaux (TGV Lyria, TGV Inoui France-Italie, DB-SNCF en coopération, TGV Inoui France-Espagne), dont les réservations sont désormais possibles 6 mois à l’avance, sont commercialisés jusqu’au 25 juillet.

La fin des travaux au nord des Aubrais va permettre la remise en circulation, les jours de semaine à partir du 27 mars, d’un dixième aller-retour Intercités sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse. Cette augmentation d’offre s’accompagne d’arrêts supplémentaires quotidiens dans les gares suivantes : Paris Austerlitz, Vierzon, Issoudun, Châteauroux, La Souterraine, Limoges Bénédictins, Brive-la-Gaillarde et Caussade.

Nouveaux itinéraires Bordeaux-Francfort

A partir du 27 mars, Ouigo « grande vitesse » lance un nouvel aller-retour quotidien entre Paris-Gare de Lyon et Perpignan, via Sète, Agde, Béziers et Narbonne.

A noter que DB-SNCF en coopération ouvrira courant février les ventes d’une nouvelle offre estivale entre Bordeaux et Francfort, tous les samedis de l’été, du 8 juillet au 26 août, à partir de 69€ en 2nde (et 79€ en 1ère).

Ce trajet desservira en France les gares d’Angoulême, Poitiers, Saint-Pierre-des Corps, Massy TGV, Marne-La-Vallée Chessy TGV, Champagne Ardenne TGV, Meuse TGV, Lorraine TGV et Strasbourg. En Allemagne, les gares de Karlsruhe HBF et Mannheim HBF seront également desservies.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique